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Proposer des SOLUTIONS simples et durables

Mes propositions seront toujours basées sur votre stratégie et sur votre capacité à les mettre en oeuvre !

Une de mes forces est justement de proposer des solutions qui répondent non seulement à vos besoins, mais aussi à votre manière d’être et de travailler.

Attachée à l’analyse de vos processus en fonction des personnes qui réalisent les tâches au sein de vos entreprises, mon domaine de prédilection est l’organisation, au sens général.

De part ma formation les domaines dans lesquels j’apporte des propositions encore plus pertinentes sont l’administration de votre entreprise (gestion, compta, processus, etc.) et le commercial (gestion, vente, marketing, communication, etc).

De part mon expérience de généraliste, je m’attache à donner également une vision globale et des conseils stratégiques. Toutefois, si nous identifions ensemble des besoins spécifiques pour des domaines de compétences pointues, je n’hésiterai pas à vous orienter vers d’autres personnes de mon réseau.

Proposer « un nouvel angle de construction » de votre business model

Pour les créateurs d’entreprises et porteurs de projets, je vous propose 3 « ateliers-jalons » nécessaires durant votre projet de création.

1. Un atelier de 3h environ, basé sur la pyramide des niveaux logiques, que j’ai intitulé Identity Project. Ce moment unique dans un projet va vous permettre de mesurer l’adéquation entre vous et votre projet, vos ressources, manques, valeurs et moteurs, etc.
Dès la fin de ce premier workshop, et si cela est pertinent, vous repartirez avec un plan d’actions ! Ce plan d’actions est dit « général » au projet car il aborde les aspects personnels du projet : statut du porteur, logistique, etc.

2. Le deuxième atelier basé sur l’excellent « Canevas du New Business Model » est aussi un atelier de 3 h environ. C’est un workshop de « décorticage » du business model, sans concession. Fidèle à l’esprit du livre du même nom (Y. Pigneur et A. Osterwalder), nous allons nous consacrer essentiellement aux besoins clients… J’ai vu tellement de créateurs convaincus que leur idée allait « faire un carton », alors qu’elle ne répondait qu’à leurs propres besoins.

Convaincue par la méthode du  « lean startup », je suis aussi très attachée à ce que vous, porteurs de projet, repartiez de ce second atelier avec un plan d’actions, spécifique cette fois au produit/services. Ce plan d’actions est daté, chiffré et concret !

3. Une troisième rencontre (fixée au deuxième atelier) est une séance « de validation » des actions, pour comprendre ce qui a fonctionné, ce qui n’a pas fonctionné, et le pourquoi. Elle se transforme parfois en séance de coaching holistique de re-motivation !

Il est bien sûr possible de faire une ou des séances supplémentaires, au besoin et sur votre demande.