header proposer transformer soutenir home

Nous avons tous notre place dans la société

Faut-il encore la trouver… et la mobilité interne est parfois un terrible piège !
J’observe depuis des années au sein des entreprises et organisations que la majorité d’entre elles souffrent de situations similaires !
Des collaborateurs dans toute l’échelle de la hiérarchie sont nommés/promus « cadre dirigeant » du fait de l’ancienneté, du fait de compétences techniques (même reconnues), par défaut (parce qu’il n’y a personne d’autres), ou encore par amitié.
Propulsés managers sans en avoir ni les bases, ni le profil, (et parfois, même pas la motivation !) ces décisions mettent en péril toute l’organisation de l’entreprise ou de l’institution. Mais surtout, elles mettent en péril la santé même de la personne, contraint de devenir ce qu’elle n’est pas… et ne sera probablement jamais !
Pourquoi les entreprises ne s’enquièrent-elles pas de la règle fondamentale « les bonnes personnes à la bonne place », pour que l’organisation soit efficiente ?
Parce qu’il est difficile de trouver la bonne personne ? parce que les décideurs choisissent -logiquement- l’équilibre entre savoir-faire et savoir-être ? Parce que la question du profil, bien que cruciale, n’est pas suffisamment estimée au moment de la décision ?
Il existe pourtant des outils d’aide à la décision et à l’organisation, respectueux de chaque profil, développé pour l’efficience des organisations et de leurs collaborateurs.
Depuis l’été 2018, j’ai la chance et le plaisir de mettre cet outil à disposition des organisations romandes.
C’est une avancée réelle pour notre bien-être à tous, au travail.
Contactez-moi sans hésiter.
Claudie Leconte